equipement

Équipements

L’entretien des véhicules, une priorité

Les entreprises Dupont se donnent les moyens et les ressources pour bien servir sa clientèle. Sa flotte de véhicules est entretenue chaque jour par des équipes de mécaniciens multidisciplinaires assurant aux chauffeurs des équipements sécuritaires et en bon ordre afin d’effectuer les livraisons. Les chauffeurs sont donc assurés d’avoir accès à des véhicules en ordre pour effectuer leurs livraisons. L’entreprise est d’ailleurs accréditée PEP (programme d’entretien préventif).

Une unité mobile de mécanique est également disponible pour effectuer les réparations d’urgence requises pendant les déplacements.

Une capacité impressionnante

En plus de pouvoir effectuer les livraisons requises grâce à ses trains routiers et ses quelque 150 citernes, l’entreprise possède plusieurs citernes-réservoirs et compresseurs qui lui permettent d’approvisionner des chantiers en région éloignée et d’entreposer sur place une grande quantité de ciment en vrac.

La technologie au service de la répartition

Toute cette gestion ne pourrait être aussi efficace sans la compétence de répartiteurs d’expérience et l’accès aux dernières technologies et logiciels en matière de répartition. Rapidité d’exécution, précision dans la transmission de l’information font partie du gage de succès chez Les entreprises Dupont.

Finalement, chaque chauffeur est équipé d’un système de localisation par GPS qui transmet de l’information en temps réel et permet de retracer et d’analyser les données recueillies dans un but d’amélioration et de formation continue.

  • Twitter
  • Facebook
  • Mail
  • Partager cette page